Le style Pompadour
Les cheveux plus longs sur le dessus et plus courts sur les côtés sont un modèle standard de coiffure masculine séduisante. La longueur supplémentaire sur le dessus offre des possibilités de coiffure avec un produit, tandis que les côtés et l’arrière sont faciles à gérer avec ou sans produit.
Cette coiffure classique pour hommes est une référence depuis les années 1990, époque à laquelle Vanilla Ice portait ses cheveux courts sur les côtés et à l’arrière et longs sur le dessus. Que vos cheveux soient bouclés, raides ou ondulés, il y aura toujours un style qui vous convient : lissé, coiffé, ou laissé libre et naturel.
Le balayage latéral
Cette coiffure classique intemporelle des années 50 offre un look propre, soigné et professionnel. La séparation des cheveux sur le côté nécessite un effilement, avec les cheveux du dessus qui doivent être plus longs que ceux des côtés. Une quantité décente de longueur et de volume est nécessaire sur le dessus pour obtenir ce look.
Le balayage latéral est réalisé entièrement aux ciseaux, ce qui permet de donner beaucoup de texture aux cheveux. Cette coupe convient aux hommes ayant des cheveux épais et ondulés. Elle sera plus difficile à réaliser pour les hommes aux cheveux fins ou raides.
Le style Quiff
Le Quiff donne du volume aux cheveux d’un homme. Les côtés sont plus courts tandis que les cheveux du dessus sont peignés vers l’avant, sauf la partie avant, que vous brossez. Pour cela, vous aurez besoin de cire pour cheveux ou de crème coiffante pour hommes.
Cette coiffure classique à la Elvis est virile et élégante lorsqu’elle est bien réalisée. Les gens la considèrent comme l’évolution de la coupe en brosse. Elle n’est pas censée être parfaite, et c’est pourquoi la gent féminine l’adore.