Microshading

institut
tokyo hair

Une séance Microshading
à bourg-en-Bresse
pour des sourcils impeccables ?

Le tatouage des sourcils a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie : l’effet marqué de la génération précédente a été remplacé par des sourcils tatoués abondants et épais qui ont l’air tout à fait naturels.

Le microblading est devenu la technique de tatouage des sourcils la plus populaire pour beaucoup, mais aujourd’hui, c’est le microshading qui commence à gagner du terrain. Et pour de bonnes raisons ! Le microshading est une technique plus douce qui crée un look plus naturel et plus aéré. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce traitement sourcils innovant.

microshading bourg en bresse
microshading bourg en bresse

Comprendre la différence entre Microshading et Microblading

Bien qu’ils soient très similaires par nature, les sourcils réalisés par microshading sont légèrement différents de ceux réalisés par microblading. Lors d’une session Microshading à Bourg-en-Bresse, le praticien n’effectuera pas les mouvements habituels semblables à ceux d’un poil pour créer le poil artificiel parfait sur le sourcil, mais il utilisera plutôt une méthode de « pointillage ».

La différence entre ces techniques de sourcils s’explique par le fait que le microblading utilise un outil différent, qui permet au professionnel d’ajouter des traits plus complets et plus fréquents à votre sourcil. En conséquence, la procédure de microshading crée un effet doux et poudré qui ressemble à de la poudre à sourcils.

Le microblading laisse de minuscules traits de poils d’apparence naturelle, tandis que le microshading laisse de petits points ponctuels qui créent l’ensemble du rendu. Finalement, vos sourcils auront l’air plus fournis et plus épais.

Les avantages du traitement Microshading dans l’Ain

A l'institut Tokyo Hiar à Bourg en Bresse

Si vous avez des sourcils clairsemés ou de couleur claire, ainsi qu’une peau sensible, le microshading peut être la solution pour vous. Cette technique donne aux sourcils un aspect dégradé grâce à de petits points précis, et est proposée dans notre institut esthétique à Bourg-en-Bresse.

Elle est plus douce pour votre peau que le microblading, qui utilise une aiguille à lame pour appliquer la pigmentation sous la peau. Les traitements par microshading durent d’un à trois ans, avec une séance de retouche ou d’entretien tous les 6 à 8 mois. Voici quelques avantages d’une séance Microshading à Bourg-en-Bresse dans l’Ain :

  • L’effet obtenu ressemble à de la poudre à sourcils.
  • Cette technique crée un sourcil d’apparence naturelle.
  • Elle crée des sourcils plus épais et plus fournis.
  • Les traits ne s’estompent pas.
  • Ce traitement est idéal pour les peaux sensibles ou les peaux grasses.
  • Il dure plus longtemps que les autres procédés de sourcils en institut.

Comment se déroule une séance de Microshading à Bourg-en-Bresse ?

Il s’agit essentiellement du même procédé que le microblading : après application d’un agent anesthésiant local, le technicien utilisera une aiguille très fine et fera de minuscules points pour déposer le pigment. L’ensemble du processus prend en moyenne 90 minutes.

Concernant le suivi post-traitement, vous devez éviter les exfoliants chimiques pendant quelques jours, et éviter également les activités physiques intenses pouvant vous faire beaucoup transpirer ainsi que la natation. Dans notre institut de beauté à Bourg-en-Bresse, nos praticiens vous donneront une crème cicatrisante à appliquer pendant les jours qui suivent.

Tarifs de l'institut Tokyo Hair