microblading

institut
tokyo hair

Le Microblading à Bourg-en-Bresse : une prestation maquillage innovante

Des sourcils parfaits, bien en place, naturels et qui ne demandent aucun entretien : voilà la promesse du microblading. Si vous souhaitez garder de beaux sourcils bien dessinés sans avoir à vous soucier de les travailler tous les matins, une séance de Microblading à Bourg-en-Bresse c’est qu’il vous faut. Zoom sur cette technique beauté innovante dans cet article.

microblading bourg en bresse

En quoi consiste le Microblading des sourcils ?

Le microblading est une technique cosmétique qui consiste à dessiner à l’aide d’une petite aiguille des traits de poils légers sur la peau afin de remplir les sourcils. Ces traits dessinés à la main donnent à vos sourcils une meilleure définition et leur donnent un aspect plus épais et plus fourni. Ils permettent également au technicien de vous donner une forme de sourcils personnalisée, adaptée aux caractéristiques de votre visage.

Une séance de microblading à Bourg-en-Bresse est une procédure cosmétique simple, réalisée en consultation et nécessitant des soins postérieurs faciles. La peau autour de vos sourcils peut sembler rouge et irritée jusqu’à deux semaines après l’intervention, mais ce phénomène disparaîtra sans traitement.

microblading bourg en bresse

Le déroulement d’une session Microblading dans l’Ain

A l'institut Tokyo Hiar à Bourg en Bresse

Une seule séance de microblading peut durer quelques heures, mais le praticien doit faire preuve d’une précision minutieuse afin de modeler et de dessiner vos sourcils avec efficacité. Voici les quelques étapes d’une session de Microblading à Bourg-en-Bresse.

 

Modeler les sourcils existants : avant de commencer, le praticien préparera la zone des sourcils en épilant et en retirant les poils résiduels. Il nettoie ensuite la zone et la prépare à absorber correctement l’encre.

Endormir la zone : le professionnel placera un anesthésique local sous forme de crème anesthésiante sur votre sourcil naturel et la zone environnante. L’anesthésie dure généralement jusqu’à 40 minutes avant de faire pleinement effet. Pendant ce temps, le praticien vous montrera des échantillons de couleur afin que vous puissiez décider de la teinte et de la forme de sourcils qui vous conviennent le mieux.

 

Marquer la zone : juste avant que la crème anesthésiante ne fasse effet, le spécialiste du microblading commencera à mesurer et à marquer le sourcil naturel. Ainsi, il aura une meilleure idée de comment mettre en valeur les sourcils naturels afin d’obtenir un résultat final bien défini.

 

Commencer le traitement par aiguilles : le praticien va ensuite utiliser une petite aiguille pour effleurer la surface de la peau et appliquer le pigment. Chaque trait est dessiné avec précision et imite l’apparence de vos poils de sourcils naturels.

 

Appliquer le pigment final : enfin, l’étape finale consiste à appliquer une épaisse couche de pigment riche sur les nouveaux sourcils. Ce pigment doit reposer sur votre peau pendant cinq minutes pour renforcer la teinte du microblading. Une fois que le pigment supplémentaire a été retiré, la zone est nettoyée et vous recevez toutes les instructions pour le suivi post-traitement.

microblading bourg en bresse

Après une séance Microblading à Bourg-en-Bresse, dois-je m’arrêter de travailler ?

Cette intervention ne nécessite aucun arrêt de travail et vous pouvez reprendre la plupart de vos activités quotidiennes immédiatement après avoir reçu le traitement.

Le microblading étant une solution semi-permanente pour garder des sourcils fournis et épais, vous pouvez facilement faire disparaître les résultats si vous ne les aimez pas, en évitant simplement de faire refaire vos sourcils lorsque le pigment original s’estompe. Cependant, vous devez suivre des traitements réguliers si vous voulez conserver l’apparence de vos sourcils embellis.

Tarifs de l'institut Tokyo Hair